Kodo le robot codage de Buki

Buki France a été créé en 1992 et il a une place importante sur le marché du jouet . Le but est de cette marque est de proposer des jeux scientifiques , créatifs et culinaires avec un but final et une réalisation de À à Z faite par l’enfant . C’est dans leur bureau du Mans qu’ils inventent , développent des dizaines de produits par an . Chaque jeu est associé à ses personnages vous pourrez trouver Léo et Léa .

J’ai une envie particulière d’accentuer sur les jeux de Buki car je trouve l’idée que l’enfant construisent lui même et qu’il en voit la finalité très ludique et motivant . Dans les jeux Buki France il y’a un but , un objectif à atteindre . Il faut construire pour arriver à faire fonctionner le produit c’est le cas avec le robot Kodo Coding Robot

Ce robot est évolutif car il peut se transformer en 5 modèles, c’est original car cela donne une approche de codage sans connaissance indispensable. Et cela développe la concentration et la dextérité . 

Buki a développé un concept de codage manuel mais il va falloir d’œuvrer de patience car il faut déjà assembler les différentes pièces pour construire un à un le robot Kodo. 

En assemblant pièce par pièce de Kodo le robot codage on va pouvoir découvrir 5 fonctions différentes en effet le robot peut devenir un robot dessin , un robot chariot élévateur , un robot pince, un robot basket ball, et un robot jouer de football. C’est par le biais de la roue jaune qui se situe au devant du robot que l’on appelle la roue de codage celle ci permet de programmer le robot et de lui programmer des tâches différentes sans connaître les bases de la programmation et il n’y a aucune nécessité de posséder un ordinateur ou autres . 

 Dans la boîte vous pouvez trouver un manuel qui explique étape par étape les techniques de codages afin de donner vie à votre robot , vous apprendrez à le faire avancer , reculer , tourner. A chaque fois que vous allez mettre un pignon sur la roue orange cela va permettre de faire un lien entre le placement des pignons et les mouvements du robot . Une fois que l’enfant prend de l’autonomie il va pouvoir demander plus au robot et il pourra lui faire faire encore plus de chose . C’est un jeu qui est idéal pour les enfants âgés de 8 ans car il faut une certaine concentration. Cela a été une pure découverte , il faut être patient et surtout bien suivre les instructions . Mais une fois que l’on a compris le fonctionnement cela va tout seul et c’est un plaisir de voir son robot évoluer . 

Donner nous votre avis

  • Pseudo
  • Email (Ne sera pas diffusée)
  • Commentaire

Avis

 Super ce petit robot Kodo Coding Robot qui plairait bien à Marius 12 ans pour son Noël !!!
dudu56
    Astuces
    Recettes
    Jouets
    Beauté
    Chaîne
    Copyright 2020 © - Site réalisé par Christophe ALDEBERT