Le livre je ne veux pas de kidz et family

Lorsque l’on devient parent on est confronté chaque jour à de nombreuses difficultés avec nos enfants. Parfois elles sont simples à gérer mais parfois on n’a pas d’autre solution que de s’énerver. 


Mais c’est toujours un très mauvais  moment à passer qui n’est jamais bien constructif. J’ai cherché des moyens pour avoir des astuces mais à ce jour je n’avais rien trouvé.


Mais par hasard j’ai fait la découverte d’un livre de KIDZ ET FAMILY dont le titre et « je ne veux pas ». Il a été  rédigé par deux femmes Aurélie et Clémence qui se connaissent depuis des années. Elles ont fait connaissance sur le lieu de travail en effet elles étaient psychologies dans des maisons d’arrêt. 


Elles se sont nouées d’amitié et ont toutes deux eu des enfants. C’est lors de cette maternité qu’elles ont rencontré des difficultés dans le rôle de maman. 


Elles ne sont pas comme toutes les psychologues au contraire elles ont tendance à dédramatiser pour mieux soigner.

 

Je reprends une citation qu’elles utilisent de Freud en matière d’éducation « de quelque façon qu’on s’y prenne, on s’y prend mal »  Cette phrase est tellement vrai.


Je ne vais pas vous expliquer l’intégralité de ce livre qui vous empêcherez vous-même d’en faire une lecture. Mais vous comprenez mieux pourquoi vos enfants ont tendance à vous faire crier. Les bases quelles vous communiquent sont essentiels dans l’éducation de nos enfants. 


Au départ j’avais peur en lisant d’avoir la sensation d’être une mauvaise maman , mais pas du tout bien au contraire j’ai été rassuré et j’ai eu envie d’essayer leurs astuces qui sont très simple à mettre en place. 


Comme vous le savez je rencontre des difficultés avec ma louloute surtout d’opposition et elle est dans hypersensibilité ce qui fait qu’elle ne gère pas ses émotions, mais en lisant chapitre par chapitre je commence à comprendre pourquoi. 


En effet lorsque je rentre de ma formation je suis HS et je ne remarque juste qu’elle a mis le désordre partout, quelle fait des colères, et donc le problème n’est pas ma puce mais ma réaction à moi . A chaque chapitre je commence à me dire que je dois améliorer certaines de mes attitudes. 


J’ai essayé l’étape du coucher cela a été un succès et je n’ai en aucun cas lever le ton. Si vous avez envie vous aussi de le découvrir vous verrez que ce livre est une façon moderne d’aborder l’éducation sans se culpabiliser.

 

Bonne lecture a toutes et tous et je vous propose de vous faire gagner un exemplaire de cet ouvrage «  je ne veux pas »

Kidz et Family

Donner nous votre avis

  • Pseudo
  • Email (Ne sera pas diffusée)
  • Commentaire

Avis

    Astuces
    Recettes
    Jouets
    Beauté
    Chaîne
    Copyright 2020 © - Site réalisé par Christophe ALDEBERT