Les phénomènes de cristallisation de Sentosphère

Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir un magnifIque univers celui de Sentosphère , son concept est de développer la créativité chez les petits et grands . C’est je le rappelle une entreprise française qui fabrique des produits français. 


🌟🌟je vais vous faire découvrir une activité adapté aux enfants à partir de 8 ans mais il est possible de réaliser cette activité avec des plus petits du moment que les parents soient à côté


Les phénomènes de cristallisation est un concept que vous allez prendre plaisir à découvrir . La cristallisation est le phénomène qui permet à une matière de se solidifier sous une forme géométrique grâce à l’évaporation d’une solution . Cette solution est composée d’une poudre solide qui est dissout sous l’action d’un solvant qui peut être l’eau .


Le contenu 

60 g de phosphate de potassium 

1 colorant rose 

1 colorant vert 

1 pinceau 

1 soucoupe de croissance 

1 boîte transparente

10 arbres (en papier marron , blanc , vert )

1 bécher 

1 mini cuillère diseuse

1 notice 


Le but est de choisir son arbre et l’encastrer , ensuite avec la couleur de son choix peindre les extrémités . En parallèle on prépare la solution avec 25 mini cuillères de phosphate de potassium et de l’eau à une température de 50 degré . Une fois mélanger la solution doit être limpide et vous la verser dans la soucoupe de croissance ou l’on pourra observer l’évolution des cristaux . C’est avec une immense impatience que nous avons observé le développement de nos cristaux . Et au bout d’une nuit notre sapin était couvert de cristaux . Un phonème amusant et très intéressant qui va plaire aux petits et aux grands .

Donner nous votre avis

  • Pseudo
  • Email (Ne sera pas diffusée)
  • Commentaire

Avis

    1. Astuces
      Recettes
      Jouets
      Beauté
      Chaîne
    Copyright 2019 © - Site réalisé par Christophe ALDEBERT